Message d'erreur

Notice : Only variables should be passed by reference dans fancy_login_page_alter() (ligne 109 dans /var/aegir/platforms/bricelo_7.59.1/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

Le SNLA FO renouvelle son soutien total aux cheminots en grève qui défendent leur statut

SOUTIEN TOTAL À LA GRÈVE DES CHEMINOTS QUI DEFENDENT LEUR STATUT !

 

Le Syndicat National Libre des Artistes Force Ouvrière renouvelle son soutien total aux cheminots en grève pour la défense de leur statut.

Par leur grève puissante, les cheminots rejettent avec raison l’ouverture à la concurrence et la disparition de leur statut. Ils en exigent le maintien pour un service public ferroviaire qui réponde aux besoins des salariés et de la population.

Dans ce contexte, le Syndicat National Libre des Artistes Force Ouvrière condamne la campagne médiatique consistant à discréditer le mouvement de grève et à opposer les « usagers » aux cheminots.

Rien de bon pour l’ensemble des salariés ne peut sortir de la destruction du statut des cheminots ni de la privatisation de la SNCF – comme de l’ensemble de la politique du gouvernement – qui aurait notamment pour conséquences désastreuses la fermeture de 9000 km de lignes, l’augmentation du prix des billets de train ou encore la fragilisation de la sécurité des infrastructures.

Ce même gouvernement qui s'attaque à notre statut de salarié, à nos conventions collectives nationales avec les ordonnances Macron, à notre protection sociale, à notre droit à la formation professionnelle, à l’assurance chômage.

En faisant grève, les cheminots avec leurs organisations syndicales défendent l’intérêt de tous les salariés et le service public ferroviaire. Face à l’obstination et à la surdité du gouvernement, la grève des cheminots se poursuit et nous renouvelons notre soutien total.

Le 12 mai 2018

X
Saisissez votre nom d'utilisateur pour Le S.N.L.A.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
En cours de chargement