Error message

Notice: Only variables should be passed by reference in fancy_login_page_alter() (line 109 of /var/aegir/platforms/bricelo_7.67/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

Conseil de gestion de l'AFDAS : UN MAUVAIS CHOIX aux dépends de la formation professionnelle des artistes interprètes

FORMATION PROFESSIONNELLE DES ARTISTES :

DE MAUVAIS CHOIX !

 

Le dernier conseil de gestion de l’AFDAS du 10 octobre a voté une baisse de 550 000 euros du budget disponible au conventionnement des stages dont les salariés intermittents peuvent bénéficier.

 

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR LES ARTISTES ET NOTAMMENT LES ARTISTES-INTERPRETES ?

 

Le budget attribué aux différentes commissions pour les stages conventionnés est en diminution, le budget pour chaque stage et chaque stagiaire (plan de formation de branche) connaît un abaissement des plafonds de prise en charge. Les carences augmentent pour les stages compris entre 141 et 210 heures : de 18 mois, elles passent à 24 mois. Beaucoup de stages ouverts pour les artistes-interprètes relèvent pourtant de cette durée ! Cela signifie une réduction de l’accès à la formation professionnelle pour les artistes. Nos métiers requièrent pourtant une formation professionnelle continue pour entretenir et développer notre expression artistique.

 

Il est de plus en plus difficile de pratiquer notre métier pour nombre d’entre nous ; il est de plus en plus difficile de développer de vraies collaborations ; dans cette situation, notre droit à la formation est inaliénable. Il est une partie de notre statut de salarié.

 

NOUS REFUSONS DE CAUTIONNER LA BAISSE DU BUDGET GLOBAL ET LES DECISIONS PRISES
CE 10 OCTOBRE 2013 LORS DU CONSEIL DE GESTION DE L’AFDAS
 

 

Défendre nos conditions matérielles et morales d’artistes dans nos métiers, c’est ce à quoi nous nous attachons en permanence. C’est pourquoi nous disons ceci : nous ne pouvons cautionner la baisse du budget global et les décisions prises ce 10 octobre 2013 lors du Conseil de Gestion de l’AFDAS consacré aux salariés intermittents, quelles qu’en soient les raisons (pour une analyse complète des décisions du Conseil de Gestion, rendez-vous sur notre site : www.snla-fo.com , onglet « formation professionnelle »)

Paris, le 12 novembre 2013

X
Enter your Le S.N.L.A username.
Enter the password that accompanies your username.
Loading