Error message

Notice: Only variables should be passed by reference in fancy_login_page_alter() (line 109 of /var/aegir/platforms/bricelo_7.67/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

Communiqué des syndicats nationaux FO des musiciens (SNM-FO) et des artistes interprètes (SNLA-FO)

Communiqué des syndicats nationaux FO des musiciens (SNM-FO) et des artistes interprètes (SNLA-FO)

Les syndicats nationaux FO des musiciens (SNM-FO) et des artistes interprètes (SNLA-FO) apportent tout leur soutien aux artistes lyriques mobilisés contre la présence en résidence à la Philharmonie de Paris du grand choeur amateur et bénévole de l'orchestre de Paris et de L’Académie de l’Orchestre de Paris, choeur de jeunes associé au Choeur de l’Orchestre de Paris composé d'élèves issus de plusieurs conservatoires à qui l'on offre comme début de carrière de se produire bénévolement.
A l’heure où les artistes professionnels sont confrontés à une baisse conséquente de l'emploi salarié dans les structures subventionnées, il est inacceptable qu'au coeur même d'une institution professionnelle financée par les pouvoirs publics, une grande partie des intervenants lors des concerts de l'Orchestre de Paris soient bénévoles. Cette situation anormale qui dure depuis trop de temps se doit d'être mieux encadrée.

En outre, la décision de la direction de la Philharmonie de Paris est une violation du décret de 1953 qui encadre les pratiques amateurs, protège les pratiques professionnelles, prélude au statut de salarié pleinement acquis en 1969.
C’est pourquoi les syndicats nationaux FO des musiciens et des artistes interprètes interpellent la Mairie de Paris et le ministère de la Culture et de la Communication pour qu’ils fassent respecter la loi.
Les syndicats nationaux Force Ouvrière des musiciens et des artistes interprètes exigent que le choeur de la Philharmonie de Paris soit constitué d’artistes lyriques professionnels.

Paris le 19 janvier 2015

X
Enter your Le S.N.L.A username.
Enter the password that accompanies your username.
Loading