Error message

Notice: Only variables should be passed by reference in fancy_login_page_alter() (line 109 of /var/aegir/platforms/bricelo_7.67/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

Mardi 19 mars, le SNLA-FO appelle les artistes à manifester et à organiser la grève

Le SNLA-FO appelle les artistes à manifester mardi 19 mars 2019

Quatre mois que des dizaines de milliers de travailleurs, jeunes, retraités - Gilets jaunes – se mobilisent chaque samedi et à l’occasion d’appel intersyndicaux comme le 5 février dernier contre la politique de Macron et du gouvernement.

En décembre, le pouvoir a annulé l’augmentation des taxes sur les carburants et augmenté, sous certaines conditions, la prime d’activité. Depuis, il poursuit son calendrier de réformes, plutôt de contre-réformes : reprise en main de l’assurance chômage pour mieux sanctionner et réduire d’1,4 milliard les allocations des demandeurs d’emploi, entrée en application de la Loi de destruction de la formation professionnelle, poursuite de la concertation, que la Confédération Force Ouvrière devrait quitter, pour remplacer la retraite financée par les cotisations, les régimes spéciaux et le Code civil et militaire des fonctionnaires, principe de solidarité collective, par un régime universel par point, individualisation assurantielle des retraites. Et à ceux qui ne sont pas d’accord, il inflige mutilations et condamnations judiciaires.

Pourtant, la mobilisation se poursuit car il en va de notre avenir, comme de celui de l’environnement, menacé par la même quête : celle d’augmenter la fortune de quelques uns. Mardi 19 mars prochain, la Confédération FO appelle avec la confédération CGT, la FSU, Solidaires à la mobilisation interprofessionnelle par la grève et des manifestations dans tout le pays.

Artistes de profession, comme tous les salariés nous vivons de plus en plus difficilement de notre travail. L’économie de la gratuité se généralise ; nos prestations continuent d’être spoliées par les chaînes de télé et sur internet. Comme tous les salariés, jeunes et retraités, nos droits sont chaque jour remis en cause : DIF, « stages conventionnés AFDAS », même l’accord unanime du 21 janvier 2019 relatif aux annexes 8 & 10 n’est toujours pas agréé ni entré en application.

Face à cela, le SNLA-FO se félicite de ces quatre derniers mois sans relâche de mobilisation, à laquelle nombre d’artistes participent, ainsi que de la mobilisation interprofessionnelle du 5 février. Le 19 mars marquera une nouvelle étape de la mobilisation. Le 19 mars se déroulera quelques jours après le mauvais spectacle soliloque du « Grand débat ». Le SNLA-FO appelle les artistes à organiser la grève avec leurs collègues techniciens, personnels administratifs et d’accueil. Aux manifestations du 19 mars dans toute la France, le SNLA-FO appelle les artistes à participer pour :

- l’arrêt immédiat de la répression, le retrait de la Loi liberticide anti-manifestation
- la satisfaction des revendications
- dont celle de l’abrogation du décret de décembre contre tous les demandeurs d’emploi, le maintien de l’assurance chômage financé par le salaire différé et expression de la solidarité interprofessionnelle
- l’agrément de l’accord unanime du 21 janvier relatif aux annexes 8 & 10
- que cesse la concertation sur les retraites dont le résultat est connu d’avance : retraite par points et baisse drastique des droits

à Paris RDV à 13h Bd St Michel au niveau de la rue de l’Epée de Bois (métro Luxembourg)
Dans les autres départementaux, se renseigner auprès des Unions départementales Force Ouvrière

X
Enter your Le S.N.L.A username.
Enter the password that accompanies your username.
Loading