Error message

Notice: Only variables should be passed by reference in fancy_login_page_alter() (line 109 of /var/aegir/platforms/bricelo_7.67/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

L'action du SNLA FO en faveur de l'emploi en 2011

Dans les théâtres publics et Cies subventionnées

A notre demande, la DGCA (Direction générale de la Création Artistique – ex DMDTS) a réuni la commission de suivi sur le volume d’emploi des artistes interprètes dans les CDN. Cette commission est prévue à l’accord de 2003 sur le volume d’emploi dans les CDN dont notre syndicat est signataire. Cet accord prévoit qu’au moins 25% de la masse salariale des CDN soit consacrée aux artistes interprètes, en contrats directs. Il prévoit également qu’au delà de 20 000 heure de travail annuel, des postes de CDI soient crée. Le bilan annuel sur le volume d’emploi atteste qu’en 2003 ? notre volume d’emploi est tombé à 13%. Lors de la réunion, ministère et SYNDEAC se sont renvoyés la balle. Le représentant de la DGCA a informé que le ministre réunissait le lendemain les directeurs de CDN pour leur faire une annonce importante. Nous n’en savons pas plus pour l’instant. A la suite de cette réunion, le BN a saisi le Conseil national du syndicat d’une proposition de campagne sur le thème de l’emploi dans les CDN et les Cies subventionnées. A suivre…

 

Dans le doublage

En rapport à la volonté des patrons du doublage de baisser les salaires (sic), notre syndicat a décidé de poser comme préalable la négociation d’un accord sur le volume d’emploi dans le doublage. Les employeurs expliquent qu’il nous faudrait accepter de baisser les salaires « pour que l’emploi revienne », car les salaires en France serait trop élevés. Ce sont les mêmes qui construisent des studios en Belgique, en Espagne…Pris à la gorge par la raréfaction du travail, certains collègues travaillent déjà au forfait et sont prêt à baisser leurs salaires ! Face à l’hypocrisie des employeurs, des commanditaires et diffuseurs, notre demande va clarifier les positions, y compris celle des autres syndicats. Notre syndicat, appelle avec le SFA-CGT et le SNAPAC-CFDT à une AG du doublage le 4 avril à 19h à la Bourse du travail à Paris.

 

A la radio

La prochaine réunion annuelle consacrée au volume d’emploi des « artistes interprètes dans des émissions dramatiques radiodiffusées » aura lieu à Radio France le mardi 29 mars prochain à 14h

X
Enter your Le S.N.L.A username.
Enter the password that accompanies your username.
Loading