Message d'erreur

Strict warning : Only variables should be passed by reference dans fancy_login_page_alter() (ligne 109 dans /var/aegir/platforms/bricelo_7.41.1/sites/www.snla-fo.com/modules/contrib/fancy_login/fancy_login.module).

Pour la défense de nos droits et de nos métiers NON aux ordonnances : MANIFESTONS le 21 SEPTEMBRE

Pour la défense de nos droits et de nos métiers
NON aux ordonnances : MANIFESTONS le 21 SEPTEMBRE

 

Le Syndicat National Libre des Artistes Force Ouvrière se félicite de la réussite que représentent les manifestations unitaires du 12 septembre dernier. Dans l’unité, nous avons exprimé notre rejet des ordonnances qui aggravent la loi travail, ordonnances que nous avons combattues tout au long de l’année 2016. A l’appel du SNLA-FO, de nombreux artistes se sont joints aux manifestations importantes le 12 septembre dernier, aussi bien en Ile de France que dans de nombreux départements.

Il faut pouvoir montrer au gouvernement que la mobilisation des salariés constitue un rapport de force, véritable rempart face à la remise en cause de nos conquêtes sociales. Artistes salariés, nous devons continuer à prendre toute notre place auprès des autres salariés et montrer que nous n’acceptons pas de revenir à l’époque du « salaire » au chapeau.

En ce début de quinquennat, l’attaque brutale qui s’opère contre le Code du travail n’est que le début d’un vaste chantier de remise en cause de nos tous droits et acquis. Le gouvernement vient par exemple d’annoncer le projet de remise en cause de l’assurance chômage financée par les cotisations. Parmi nos droits de salariés, c’est donc les annexes 8 & 10 qui seront bientôt remises en cause ? Il est également question des retraites par répartition (encore financées par les cotisations), la fin des régimes particuliers de retraite, la formation professionnelle…

Syndicat confédéré Force Ouvrière, nous souscrivons pleinement à l’appel de l’Union Régionale Force Ouvrière d’Ile de France : « L’URIF FO, pour sa part, considère que nous devons porter les assemblées générales dans les entreprises afin de préparer les grèves en les ancrant pour obtenir satisfaction sur les revendications que nous portons.
Elles contribueront après l’action du 21 septembre à laquelle nous avons décidé de participer, de ne rien lâcher d’abord sur la loi Travail mais sur toute leur nouvelle conception de société ultra libérale qui a décidé de « tuer » toutes les conquêtes sociales de 1936 et de 1945. »

Le SNLA-FO continuera à défendre les intérêts particuliers des artistes salariés, et appelle les artistes à manifester dans toute la France contre les ordonnances et pour le retrait de la loi El Khomri :

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017

Chacun est invité à se rapprocher de son Union départementale pour connaître l’heure et le lieu de rendez-vous.

A Paris et Ile de France, nous manifesterons
à l’appel des Unions Régionales FO, CGT, FSU, Solidaires avec l’UNEF, la FIDEL, l’UNL.

RDV 14h00 place du 18 juin 1940 (Montparnasse)
RDV angle Bd du Montparnasse et rue de Rennes

X
Saisissez votre nom d'utilisateur pour Le S.N.L.A.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
En cours de chargement